top of page
Rechercher
  • 100ansscoutsremire

La cérémonie au Monument aux Morts à la mémoire des scouts et guides disparus



Cérémonie au Monument aux Morts de Remiremont


Dimanche 3 Juillet 2022 à 9h30


« A la mémoire des défunts du monde du scoutisme romarimontain »


Discours de Jean-Claude Bigorne, Président de l'association

"100 ans de scoutisme à Remiremont"


C'est en présence, de Monsieur le Sénateur, Jean Hingray, de Madame Catherine Louis, Présidente de la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales, de Monsieur Bruno Haillant, adjoint, représentant Monsieur le maire Jean-Benoît Tisserand, de plusieurs élus et d'une trentaine de personnes que s'est tenue la cérémonie au Monument aux Morts à la mémoire des Scouts, Guides, Eclaireuses, Eclaireurs de France, disparus.


Jean-Claude Bigorne : « En ce dimanche 3 Juillet 2022, où nous fêtons le centenaire du scoutisme romarimontain, ce moment de recueillement à la mémoire des Scouts et Guides de France, Eclaireuses et Eclaireurs de France, sans oublier les Eclaireurs protestants, disparus, devait naturellement s’inscrire dans le programme.

Bien que la tentation fut grande de citer de nombreux noms, dont un certain nombre que j’ai bien connu, je m’abstiendrai donc d’avancer des noms et prénoms de défunts du monde du scoutisme.

Ceci étant, je citerai tout de même celui qui fut la cheville ouvrière de la remarquable brochure titrée « Souvenirs qui passent » « 70 ans de rayonnement du scoutisme à Remiremont » en 1991, il s’agit de notre ami André Doridan décédé en 2022 ».


Dépôt de gerbe


Chant : prière scoute


Chant : premier couplet de l'hymne national la Marseillaise









76 vues0 commentaire

Nous contacter

bottom of page