top of page
Rechercher
  • 100ansscoutsremire

Les jeunes scouts découvrent la colline de Sion

Dernière mise à jour : 1 avr. 2022





Dernièrement, une partie du Groupe Scouts et Guides de France composée des Louveteaux Jeannettes de Remiremont se sont rendus sur la partie sommitale de la colline de Sion dans le cadre d’un jumelage.

Une chasse aux trésors avec les fameuses étoiles de Sion.

Récemment, la peuplade des Louveteaux Jeannettes de Remiremont a eu le plaisir de faire un week-end jumelage avec la peuplade de la XVième de Metz sur la colline de Sion.Marie Marcot, cheftaine des Louveteaux et Jeannettes nous résume ce temps fort : « Durant ce week-end, nous avons pu rencontrer nos camarades de Metz autour de jeux et d’activités découvertes tout en explorant la colline de Sion et ses nombreux trésors cachés. Les Louveteaux Jeannettes se sont également découverts mutuellement autour des actes du quotidien (installation du camp, préparation du repas tapeur, nuitées sous tente…) et durant la veillée chant. Aussi, notre groupe a été chaleureusement accueilli par le recteur de la basilique de Notre Dame de Sion pour partager avec la paroisse la messe dominicale. A cette occasion, les jeunes et leurs accompagnateurs ont été appelés afin de chanter la prière scoute dans le chœur de l’église. Ce fut un beau moment de partage rempli de joie et d’émotions. Enfin, notre week-end s’est terminé sur une fabuleuse « chasse au trésor » à la recherche des étoiles de Sion ! Ce beau moment n’aurait pas pu être possible sans le chaleureux accueil de la commune de Saxon-Sion. Saxon-Sion, petite commune de 85 habitants, nichée sur la colline de Sion a toujours été à l’écoute et ouverte aux scouts ainsi qu’aux pèlerins. Aussi, afin de mener à bien ces accueils, la mairie organise plusieurs événements pour lesquelles elle recherche des bénévoles pour : Aider à la logistique de l’événement la nuit des étoiles le 6 aout 2022 Accueillir des pèlerins durant les pèlerinages organisés occasionnellement en Juin, le 15 aout et en septembre Participer à la gestion des stands de la commune au marché de Noël les 10 et 11 décembre.

Alors, si vous souhaitez soutenir cette belle commune, témoigner de votre reconnaissance pour leur superbe accueil ou simplement faire une bonne action, n’hésitez pas à contacter Mme Parisot, Mairesse de Saxon-Sion : commune-saxon-sion@orange.fr »

Le scoutisme pour découvrir de nouveaux horizons.

Propos recueillis par J.C Bigorne






















43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Nous contacter

bottom of page