top of page
Rechercher
  • 100ansscoutsremire

Les Scouts et Guides toujours prêts pour la rentrée



Alors qu’ils ont fêté dignement, dans une ambiance festive mémorable, le centenaire du scoutisme à Remiremont les 2 et 3 juillet derniers, le groupe des Scouts et Guides de France sont prêts pour la rentrée d’une nouvelle année scoute.


Le groupe Scouts et Guides de France vous donne rendez-vous le samedi 17 septembre prochain


Lors du Forum des Associations, au Palais des Congrès de Remiremont, nous nous sommes rendus sur le stand des Scouts et Guides de France (SGDF). Les nouveaux responsables communiquent : « Le groupe Scouts et Guides de France vous donne rendez-vous le samedi 17 septembre prochain entre 10h et 17h sur sa base de Sainte-Anne, chemin de Montrfoirouge, à Saint-Nabord. La journée est tout autant destinée aux enfants (de 6 à 21 ans) qu’à leurs parents ! Au programme de cette journée : des grands jeux, des rétrospectives en photos et vidéos, un pique-nique collectif en plein air et bien sûr les inscriptions pour la saison 2022-2023.

Cette nouvelle année sera marquée par la présence d’une équipe d’encadrement largement renouvelée. Cette nouvelle équipe encadrante, bénévole, ne manquera pas d’inscrire son engagement dans une dynamique de groupe. Elle programme d’ores et déjà un Week-end « Calendriers », un Week-end « Neige » et les réunions habituelles autour de la base de Sainte-Anne et des Grands Jardins à Remiremont. Points culminants de l’année : les camps d’été de 1 à 3 semaines selon les tranches d’âge».


Sur le stand des Scouts et Guides de Remiremont au Forum des Associations


Ils sont près de 67 millions à travers le monde


A l’occasion de la rentrée sur la base scoute de Sainte-Anne, vous pourrez rencontrer tous les encadrants, chefs, cheftaines, équipiers de groupe, etc… Les responsables ne manqueront pas de répondre à toutes vos questions et interrogations. Rappelons que les Scouts et Guides de France (SGDF) forment un mouvement d’éducation populaire pour tous les jeunes de 6 à 21 ans. Près de 67 millions de scouts et guides participent à ce mouvement dans près de 220 pays ! Les SGDF aident les jeunes à développer leur personnalité, prennent en compte les spécificités de chacun et chacune, contribuent au vivre ensemble et s’engagent pour un monde plus fraternel ! Le scoutisme est également un mouvement engagé : construire un monde plus fraternel en agissant par la transformation sociale, les scouts s’engagent notamment dans la conversion écologique pour trouver des solutions aux défis climatiques, ou encore dans la mixité sociale et le vivre-ensemble !


Informations pratiques :

Rentrée le 17/09 de 10H00 à 17H00 à Sainte-Anne à Saint-Nabord (chemin de Montfroirouge). Pique-nique à apporter pour le déjeuner en plein air.

Mail : scouts.remiremont@gmail.com

Delphine et Frédéric Scheer tel : 06.79.12.20.78


Reprise de l'article paru le jeudi 8 Septembre 2022 dans le journal hebdomadaire l'Echo des Vosges, édition de Remiremont.

Avec le concours de Frédéric Scheer


J.C Bigorne

33 vues0 commentaire

Nous contacter

bottom of page