top of page
Rechercher
  • 100ansscoutsremire

Monsieur le Sénateur Jean HINGRAY soutient le centenaire du scoutisme



Le mot de Monsieur le Sénateur Jean HINGRAY


"Le lion tenace, la marmotte frileuse, le castor ingénieux… Sans eux, nous ne serions pas amenés à fêter 100 ans de scoutisme à Remiremont. Autant dire des amitiés par milliers, des souvenirs par dizaine de milliers guidées par des valeurs éternelles qu'éclaire la devise « sois prêt ! ». Les totems cités étaient ceux des fondateurs : Pierre Schnebelen, André Pierre et Georges Gobbi qui formèrent le clan baptisé « La tribu des pieds d’argent au clair de lune ». Joli programme, non ?

Rien ne peut remplacer une expérience de scoutisme. Vous aimez les séries ? Vous aurez l’impression d’en être un des acteurs. Vous aimez les échanges ? Vous les partagerez dans la loyauté. Vous aimez les frissons ? Vous en aurez dans vos aventures communes. Vous êtes un protecteur de la nature, de l'environnement et de la biodiversité ? Vous apprendrez à respecter la création sous toutes ses formes.

L’école du scoutisme est incroyablement actuelle dans ses finalités. On peut parier sans crainte que nos descendants seront invités à fêter les 200 ans du scoutisme à Remiremont, la cité des Abbesses, dont il faut rappeler aussi qu’elle fut la première ville des Vosges à accueillir ce mouvement dans notre Département.

Remiremont pionnière, cela n’étonne plus personne". Jean Hingray


13 vues0 commentaire

Nous contacter

bottom of page